Le Piton de la Fournaise vu de l'Espace

le piton de la fournaise
Thomas Pesquet La Fournaise
©Thomas Pesquet
Thomas Pesquet a réussi à saisir le Piton de la Fournaise depuis la Station Spatiale Internationale, un cliché qui ravit des milliers d'internautes

Thomas Pesquet aime La Réunion. Le spationaute français a déjà déclaré sa flamme à l'île intense. Ce vendredi matin, il a publié une photo du Piton de la Fournaise prise depuis l'ISS, la Station Spatiale Internationale. Dans ce post déja très commenté, il se souvient de sa dernière randonnée et de sa dernière rencontre avec notre volcan: "Le fameux Piton de la Fournaise sur l’île de la Réunion, que j'avais gravi… le jour précédant son avant-dernière éruption  On avait eu chaud ! Une chose est sûre, c'est qu'il porte bien son nom : c'est l'un des volcans les plus actifs au monde, mais vu d'ici il a l'air assez calme. "

Ce n'est pas la première fois que Thomas Pesquet capte des reliefs et des sites de l'Océan Indien. La dernière fois, le 5 juin dernier, il avait publié une magnifique photo de Madagascar. "Un des plus beaux pays du monde sans aucun doute : Madagascar !, s’exclame l’internaute sur Facebook. On est accueilli par l’embouchure de la Betsiboka, qui déploie de magnifiques veines rouges sur des dizaines de kilomètres".

Madagascar vue de l’espace avec les incroyables photos de Thomas Pesquet
Madagascar vue de l’espace avec les incroyables photos de Thomas Pesquet. ©Facebook Thomas Pesquet

Les Outre-mer et leurs voisins, un thème de discussion passionnant pour le spationaute qui aime échanger avec les plus jeunes. 

 

Thomas Pesquet effectue en ce moment sa deuxième mission à bord de la Station Spaciale Internationale. Il y a quelques semaines, des écoliers de Saint-Leu avaient pu échanger avec Thomas Pesquet sur sa mission, un grand moment pour les marmailles et leurs enseignants: