Gilets Jaunes Le Port : le barrage filtrant du Sacré-Coeur est levé

social le port
Rond-point du Sacré-Coeur
©Capture d'écran Facebook Radar 974
Chaque matin, les Gilets Jaunes se signalent sur les routes en effectuant des opérations ciblées. Lundi à La Possession, mardi à Sainte-Suzanne et ce matin du mercredi 30 janvier 2019, au niveau du rond-point du Sacré-Coeur au Port. Le barrage a été rapidement levé, mais il maintient la pression.
Avec ou sans Gilets Jaunes sur le bord des routes, la circulation était déjà extrêmement difficile ce mercredi matin dans l'Ouest et le Nord. Le barrage filtrant installé vers 7 h 30, ce mercredi 30 janvier 2019, au niveau du rond-point du Sacré-Coeur au Port, juste après le pont de la Rivière-des-Galets dans le Sud/Nord, a contribué à compliquer les déplacements des usagers de la route.
Les manifestants ont bloqué une seule des deux voies de circulation qui permettent aux automobilistes de se diriger vers Saint-Denis.
 

Opération coup de poing


Après les fortes pluies, le basculement de la corniche voici donc le retour des Gilets Jaunes. Les autorités locales espéraient que les discussions engagées, par la région et le département avec des représentants des manifestants, permettraient d'éviter de nouveaux blocages. Impatience, déficit de communication ? Au fil des jours, la pression monte le long des routes et les actions coups de poing ont repris avec la rentrée.  
Les Outre-mer en continu
Accéder au live