Le président du Département, Cyrille Melchior, ne sera pas candidat aux sénatoriales

Cyrille Melchior, président du conseil départemental de La Réunion.
Le président du Département, Cyrille Melchior, annonce ce jeudi 5 janvier, qu’il ne sera pas candidat aux élections sénatoriales. Il va aussi démissionner de son poste de conseiller municipal de Saint-Paul pour se concentrer sur le Département.

Le président du Département, Cyrille Melchior, a présenté ses vœux à la presse, ce jeudi 5 janvier. Il en a profité pour annoncer qu’il ne serait pas candidat aux élections sénatoriales qui se tiennent cette année.

Regardez l'interview de Cyrille Melchior sur Réunion la 1ère : 

Le président du Département, Cyrille Melchior ne sera pas candidat aux sénatoriales

 Démission du conseil municipal de Saint-Paul

"J’ai décidé de me concentrer sur mon mandat de président du conseil Départemental et je ne serai donc pas candidat aux prochaines élections sénatoriales, a-t-il déclaré. Je garderai un seul mandat".

Cyrille Melchior fait aussi savoir qu’il ne siégera plus au conseil municipal de Saint-Paul. Selon lui, "s’éparpiller n’est pas une bonne chose".

 Linkedin 974

Par ailleurs, Cyrille Melchior a annoncé le lancement par le Département d’un Linkedin 974. Un appel à projet va être lancé pour créer ce réseau social péi. L’objectif est de mettre en relation les demandeurs d’emploi réunionnais et les entreprises qui cherchent à recruter. Le Département veut promouvoir "la résilience ultra-marine".

 Les actions du Département

Cyrille Melchior a rappelé ce matin l’action du Département face à l’inflation. Il co-finance avec la Région le blocage du prix de la bouteille de gaz à 15 euros jusqu’à la fin du premier semestre 2023. Il a également mis en place le chèque d’accompagnement personnalisé alimentaire et hygiène depuis 2020.

La lutte contre la pauvreté, contre les violences familiales, les mesures pour faciliter l’accès à l’habitat, mais aussi l’insertion : Cyrille Melchior a dressé le bilan de l’action du Département sur l’année écoulée. Il assure qu’il continuera à soutenir l’agriculture réunionnaise, qu’il poursuivra l’aménagement des routes départementales.

Selon lui, 2023 sera aussi une année déterminante pour la politique de transition écologique et solidaire du Département.