réunion
info locale

Le Queen Victoria en escale au port de la Pointe-des-Galets

tourisme
Queen Victoria Une
©Nadia Tayama (Réunion 1ère)
Pendant douze heures, le Queen Victoria, prestigieux paquebot de la Cunard Line fait escale à La Réunion. Il a accosté au port Est de la Pointe-des-Galets à 7 heures du matin ce vendredi 15 Avril 2016. Le luxueux navire de 294 mètres de long transporte 1800 touristes.
Le Queen Victoria arrive à La Réunion dans un contexte social tendu. La grève des salariés du BTP, qui a débuté vendredi dernier, continue. Un seul barrage filtrant a été installé, ce vendredi 15 Avril 2016. Il est au rond-point de Cambaie.
C’est dans ce contexte de tensions sociales qu’arrivent les 1800 touristes transportés par le Queen Victoria. Le prestigieux paquebot compte 1007 cabines, une salle de bal, un théâtre, trois piscines, treize bars, un casino, cinq restaurants et 1000 personnels de bord pour l'entretenir. Il restera à quai une douzaine d’heures.
Queen Victoria 2
©Hubert Debeux (Réunion 1ère)
Le Queen Victoria, 27ème paquebot de la saison 2015/2016
 
Les négociations, jeudi soir en préfecture, entre les représentants des salariés et du patronat du bâtiment et des travaux publics n’ont pas abouti. Cependant, le représentant de l’Etat a obtenu des garanties vis-à-vis des passagers du Queen Victoria de la part des différents intervenants.
S’ils souhaitent visiter l’île, ce sera possible.
Le Queen Victoria est l’un des plus gros paquebots à toucher l’île. C’est la première fois qu’il vient à La Réunion. Une venue qui clôt la saison 2015/2016 des navires de croisière.  27 bâtiments ont accosté à la Pointe-des-Galets, soit 7 de plus que la saison précédente nous confie Hubert Debeux de Réunion 1ère radio.
Queen Victoria 3
©Nadia Tayama (Réunion 1ère)
Queen Victoria 4
©hubert Debeux (Réunion 1ère)
Queen Victoria 5
©Hubert Debeux (Réunion 1ère)

 

Publicité