Le réalisateur Vincent Fontano et son court-métrage "Blaké" sélectionnés pour les César 2021

culture
Vincent Fontano
Le réalisateur réunionnais Vincent Fontano n’en finit plus de briller avec son court-métrage "Blaké" ! Celui-ci est sélectionné pour les César 2021.
Vincent Fontano explique être à la fois ému et effrayé à l’annonce de la sélection de son court-métrage "Blaké" pour les prestigieux César 2021. C’est déjà une reconnaissance du travail réalisé par le réalisateur réunionnais déjà récompensé en début d’année.

Il a en effet remporté au mois de février dernier le Grand prix du court-métrage France Télévisions pour ce même "Blaké". Le lauréat de la première promotion de Talents La Kour avait reçu le premier prix des mains des équipes de "Histoires Courtes France 2 Libre court" et "France 3 uni France".

Cette sélection aux César n’est qu’une première étape. Le "bébé" de Vincent Fontano doit encore être retenu parmi les cinq nominés pour espérer décrocher la récompense ultime. C’est en tout cas la deuxième fois qu'un court-métrage réalisé sur l'île est ainsi distingué. En 2018, Sophie Jouve avait, elle aussi, été choisie par un jury pour son film "Tangente".

Ci-dessous la réaction de Vincent Fontano sur Réunion La 1ère :
 
Blaké : sélectionné pour les Césars 2021


 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live