Une marée humaine dans la forêt de l’Etang-Salé, ce dimanche 21 août. La marche de la Mutualité fait son grand retour après deux ans d’absence en raison des restrictions dues à la crise sanitaire du Covid-19.
Regardez le reportage de Réunion La 1ère :
"C’est un plaisir d’y participer, confie une marcheuse venue avec deux amies. On attend que la grosse vague parte et on suivra derrière car il y a encore le Covid".
Près de 2 800 participants
En famille, entre amis, entre collègues : près de 2 800 participants et 200 bénévoles sont sur place pour cette édition. "Marchons et respirons la santé" : tel est l’objectif de cette journée.
Le parcours est de 15 kms (départ 9h30). Cette année, il est axé sur la découverte de la marche afghane. Un parcours de 3,5 kilomètres est aussi prévu pour les personnes à mobilité réduite (départ à 10h), ainsi qu’un parcours familial de cinq kilomètres (départ à 10h30).
"Un vent de liberté souffle sur L'Étang-Salé après deux ans d’absence à cause du covid, s'exclame Théodore Hoarau, président de la Mutualité de la Réunion. On craignait d'attirer moins de monde, mais non, nous sommes toujours à 3 000 sur le site. Même si quelques seniors ne sont pas venus car ils souhaitaient garder un masque, mais pas marcher avec".
Soan en concert
Jusqu’à 15 heures, de nombreuses activités sont proposées au public et notamment pour les marmailles. Une dizaine d'associations sont présentes.
Animations, ateliers : tout est fait pour sensibiliser le public à une bonne hygiène de vie avec moins de stress, plus de sport, une meilleure alimentation ou encore un sommeil plus réparateur.
Cet après-midi, un grand concert de Soan est organisé sur le site.