Le Réunionnais Gaël Grimaud perd son titre de champion du monde de MMA

mma
Gaël Grimaud
©Zamir Popat
C'est la dure loi du sport. Ce samedi 26 février, Gaël Grimaud s'est incliné face à l'Ivoirien Aymard Guih, lors de l’Octogone MMA 3. Le Réunionnais perd ainsi son titre de Champion du monde de l'Hexagone MMA qu'il avait décroché lors de la première édition.

Ce samedi 26 février, le Réunionnais Gaël Grimaud défendait sa ceinture mondiale de MMA chez les moins de 84 kilos face à l’Ivoirien Aymard Guih, lors de l’Octogone MMA 3, l'une des plus grandes compétitions françaises de la discipline. Mais le combattant s'est malheureusement incliné, malgré sa parfaite maîtrise de la boxe anglaise et Thaï.

Présenté logiquement comme le favori, le Dionysien était conscient que ce combat face à "un adversaire déterminé et engagé" serait compliqué. Et il s'était entouré des meilleurs coaches de l'île pour se préparer au sein du Boxing Club du centre-ville de Saint-Denis où il est lincencié.

"Tu restes un champion pour nous"

Pour ce combat, il a en effet pu compter sur les conseils de Rachid Pandor en boxe Thaïlandaise, de Ruddy Damour en lutte ainsi que de sa femme Elodie Grimaud, ancienne internationale française de judo et préparatrice physique depuis de nombreuses années. Mais Gaël Grimaud est cette fois-ci tombé sur plus fort que lui.

A 42 ans, le "Cok batay" comme on le surnomme, appartient à la deuxième génération de combattants MMA en France. Gaël Grimaud compte à ce jour 29 combats avec 21 victoire et donc désormais 8 défaites. "Tu restes un champion pour nous", a posté une fan de la première heure sur la page Facebook du Réunionnais.