Le Sakifo 2021 est repoussé, il n’aura pas lieu en juin en raison du Covid-19

musique
Ambiance de folie le dernier jour du Sakifo 2019
©Ronan Lechat

L’édition 2021 du Sakifo n’aura pas lieu en juin prochain, elle est repoussée à plus tard. Comme l’an dernier, l’équipe du Sakifo annonce, ce mercredi 5 mai, qu’elle a décidé de repousser la date du festival en raison du Covid-19.

Le Sakifo n’aura pas lieu en juin prochain. L’équipe du festival vient d’en faire l’annonce par communiqué, ce mercredi 5 mai. Le festival de musique est repoussé à plus tard dans l’année.

Impossible à tenir en juin

Cette édition 2021 du Sakifo est reportée en raison du Covid-19. "Après consultation des partenaires, institutions, artistes, professionnels et vous les festivaliers, c’est avec regret que nous vous annonçons que Sakifo Musik Festival ne pourra pas se tenir ce premier semestre", explique l’équipe du festival.

Pour les organisateurs, il y a de nombreux freins à la tenue du Sakifo : le maintien des motifs impérieux, la septaine, l’obligation d'accueillir le public en assis uniquement, ou encore l’impossibilité de mettre en place des espaces de restauration et de buvette sur le site.

 

Une nouvelle date à venir

L’équipe du Festival ajoute que face au "taux d’incidence toujours élevé" dans l’île, le "maintien de tout ou partie des mesures de restrictions déjà en place pour les semaines à venir", est probable.

Jérôme Galabert, l'organisateur du Sakifo, était l'invité du journal de Réunion la 1ère.

©Réunion la 1ère

Deux reports et une annulation en 2020

L’équipe du Sakifo devrait à nouveau programmer une date de festival prochainement. L’an dernier déjà, l’édition 2020 du Sakifo avait été reporté par deux fois avant d’être totalement annulée en octobre.