De nombreux Réunionnais étaient présents dès ce jeudi 29 octobre au matin à la troisième édition du salon de l’emploi à la Nordev à Saint-Denis. Il est possible d’y rencontrer directement des recruteurs.
•
Avant l’ouverture du salon de l’emploi au parc des expositions de Saint-Denis, de nombreux réunionnais faisaient déjà la queue pour pouvoir rentrer. La majorité des participants à cette troisième édition sont des jeunes, qui ont des attentes différentes concernant ce salon. Une cinquantaine d’exposants sont présents, surtout des organismes de formation et des entreprises d’intérim. Près de 2 000 offres d’emploi sont disponibles sur le salon.
Le reportage de Jean-Régis Ramsamy et Alexandra Pech :
La Réunion compte actuellement 135 670 demandeurs d’emploi en catégorie A en moyenne sur le troisième trimestre 2020. L’an dernier, sur 600 emplois annoncés lors du salon, 300 ont été pourvus.
Le reportage de Jean-Régis Ramsamy et Alexandra Pech :
Le rendez-vous incontournable pour celles et ceux qui cherchent un emploi a débuté ce matin à la Nordev. Il est possible d'y rencontrer directement les recruteurs
•
Des dispositifs d’aide financière
Des institutions sont aussi présentes pour présenter des dispositifs d’aide à l’emploi. Il y a par exemple l’Association pour le droit à l’initiative économique (ADIE), qui permet à des personnes de créer leur entreprise sans avoir besoin d’un crédit bancaire. Grégory Malabar, directeur adjoint de l’ADIE explique que l’association "propose un financement et un accompagnement tout au long du parcours du chef d’entreprise."La Réunion compte actuellement 135 670 demandeurs d’emploi en catégorie A en moyenne sur le troisième trimestre 2020. L’an dernier, sur 600 emplois annoncés lors du salon, 300 ont été pourvus.