publicité

Le Tampon : élèves et professeurs du lycée Roland Garros débrayent

Ce matin, élèves et professeurs se sont mobilisés. Inquiets, ils demandaient à être informés sur l’évolution des travaux de désamiantage effectués dans leur établissement. Une réunion avec la Région leur a permis d'obtenir des éclaircissements.

© Sophie Person
© Sophie Person
  • Lise Hourdel avec Sophie Person
  • Publié le , mis à jour le
Conditions de travail dégradées, travaux qui trainent en longueur, présence d’amiante, le lycée Roland Garros au Tampon ne permet pas un accueil décent, selon les élèves et leurs professeurs.
 
Ce mardi 3 mai au matin, une grande partie d’entre eux ont donc débrayé. Inquiets, ils demandaient à être informer sur l’avancée des travaux, notamment ceux de désamiantage. Du fait du droit de retrait exercé par certains professeurs et la mobilisation des élèves, les cours s’en sont trouvés perturbés.

Une réunion entre l’intersyndicale et les mandataires de la Région a permis de faire le point sur la situation. Les enseignants, qui demandaient une mise à jour du dignostic amiante, devraient rapidement savoir si il en reste dans le bâtiment A, partiellement désamianté. Le calendrier des travaux, modifié, prend désormais en compte leurs demandes. Ainsi des réunions doivent se tenir régulièrement pour le suivi des travaux au lycée.

La prochaine rencontre est prévue pour la fin mai.
 

© Sophie Person
© Sophie Person


En images avec Isabelle Allane, Laurent Josse et Michèle Canaple.
 

Débrayage lycée Roland Garros au Tampon

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play