Le Tampon : un commerce complètement détruit dans un incendie

faits divers
Incendie fruits et légumes à Pont d'Yves
Le commerce de Guy-Noël avait été entièrement rénové il y a quatre ans ©Lyz Dumont
Le propriétaire d’un commerce de fruits et de légumes du quartier de Pont d’Yves, au Tampon, a presque tout perdu dans un incendie déclaré tôt ce lundi matin. Le bar-karaoké qu’il tenait également a lui aussi été détruit par les flammes.
Le paisible quartier de Pont d’Yves au Tampon a été réveillé ce lundi matin par les sirènes des camions des pompiers. Aux alentours de 7h30, le propriétaire d’un commerce de fruits et légumes du chemin Neuf a alerté les secours après avoir constaté un départ de feu dans sa salle de stockage, peu de temps seulement après son arrivée.

Guy-Noël Payet a tenté comme il pouvait d’éteindre les flammes à l’aide d’un tuyau d’arrosage, jusqu’à l’arrivée des soldats du feu. Durant une bonne partie de la matinée, les pompiers ont tout fait pour empêcher le feu de détruire complètement le commerce, mais en vain.
 

Le commerçant a tout perdu


Le bilan est lourd pour le commerçant. Sa boutique de fruits et légumes a été complètement détruite, tout comme sa salle de stockage. Il ne reste plus rien non plus du "Braja", le bar-karaoké que Guy-Noël Payet gérait également, dans les locaux voisins.

Pour le commerçant, c’est quatre ans de travail qui s’envolent en fumée. Il avait notamment beaucoup investi dans la rénovation du "Braja". L’origine de l’incendie n’a pas encore clairement été déterminée. Mais tout porte à croire qu’il s’agirait d’un sinistre accidentel.
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live