Le navire peut transporter 10000 conteneurs. Il permet à la CMA CGM de faire de La Réunion son hub de transbordement.
300 mètres de long, 48 mètres de large, Le Tanya transportera des conteneurs entre l’Asie, le Nord de la Chine et La Réunion.
Des marchandises, qui le plus souvent, ne feront que transiter sur les quais de Port Réunion.
La CMA CGM concrétise ainsi son souhait de faire de La Réunion son port d’éclatement pour les pays de la zone océan Indien.
Une nouvelle organisation
Les conteneurs du Tanya viennent d’un peu partout dans le monde et repartent un peu partout dans le monde. Ce qui donne de importance au port de l’île et impose une organisation pour une bonne gestion des flux des marchandises.
Arrivé ce mercredi matin, le Tanya est reparti dans la nuit pour l’Afrique du Sud.
En images avec Pierre Gault
Des marchandises, qui le plus souvent, ne feront que transiter sur les quais de Port Réunion.
La CMA CGM concrétise ainsi son souhait de faire de La Réunion son port d’éclatement pour les pays de la zone océan Indien.
Une nouvelle organisation
Les conteneurs du Tanya viennent d’un peu partout dans le monde et repartent un peu partout dans le monde. Ce qui donne de importance au port de l’île et impose une organisation pour une bonne gestion des flux des marchandises.
Arrivé ce mercredi matin, le Tanya est reparti dans la nuit pour l’Afrique du Sud.
En images avec Pierre Gault