Le tribunal administratif a rejeté les demandes d'entrée sur le territoire de cinq migrants sri-lankais, ce lundi 31 octobre. Ils vont rester en zone d’attente avant un retour dans leur pays. Ils seront reconduits dans quelques jours au Sri Lanka.
Ce matin devant le tribunal administratif, les cinq hommes ont à nouveau affirmé craindre pour leur vie s’ils rentrent chez eux. Mais leur récit n’a pas convaincu.
Regardez les précisions de Réunion La 1ère :
D'autres décisions en attente
Huit autres migrants sont dans l'attente d'une décision. Il est fort probable que leur demande soit aussi refusée. La décision interviendra dans les prochains jours.
En fin de semaine dernière, quatre migrants dont un enfant avaient eux obtenu l'autorisation de rester sur le territoire national.
Tous font partis des 17 migrants arrivés à La Réunion sur un bateau de pêche immatriculé au Sri-Lanka, le 20 octobre dernier. Ils avaient été placés en zone d’attente à l’aéroport Roland Garros.
Troisième bateau en moins de trois mois
C’est le troisième bateau de migrants sri lankais a accosté à La Réunion en moins de trois mois.
Le 17 septembre dernier, 46 personnes étaient à bord, 39 d’entre elles ont été autorisées par la justice à quitter la zone d’attente, tandis que les sept autres ont été reconduites par avion au Sri Lanka.