réunion
info locale

Législatives à l'île Maurice : 817 candidats face aux électeurs le 7 novembre

océan indien
Législatives 7 novembre 2019 917 candidats
©Indian Ocean Network News
Les électeurs mauriciens vont avoir l'embarras du choix. Le commissaire électoral a officialisé, ce mardi 22 octobre, la présence de 817 candidats, répartis sur les vingt-et-une circonscriptions, pour les élections législatives du 7 novembre
C'est un record écrit Indian Ocean Network News : "Jamais un commissaire électoral n'avait enregistré autant de candidatures pour une élection législative". L'échéance du 7 novembre 2019 revêt, donc, un caractère exceptionnel. Ils sont 817 postulants répartis dans les vingt-et-une circonscriptions de l'île Maurice, Rodrigues comprise, à briguer les suffrages des 941 719 électeurs.
 

Moins de 20 % des candidats sont des candidates


La parité, homme-femme, n'est pas prête d'être atteinte à l'Assemblée nationale. On compte, uniquement, 148 candidates soit 18,12 % de la totalité des prétendants. Les jeunes mauriciens s'intéressent à la politique de leur pays. Pour preuve, cinq candidats ont tout juste 18 ans. L'un d'eux n'est même pas encore inscrit sur les listes électorales, étant devenu majeur dans le courant de l'année 2019.
 

83 candidats à Pamplemousse/Triolet 


26 postulants ont été retoqués par la commission électorale. Ils n'avaient pas indiqué leur communauté d'origine sur leur déclaration de candidature. 
Enfin, notons que la circonscription n°5 (Pamplemousse/Triolet) attire toutes les convoitises. Ils sont 83 sur la ligne de départ, dont 57 sans étiquette. 
Publicité