Les 26 candidats en liste complémentaire du concours de recrutement des professeurs des écoles sont recrutés

Les candidats recalés au concours de professeurs des écoles mobilisés devant le rectorat à Saint-Denis.
Fin du combat pour les 26 candidats en liste complémentaires du concours des professeurs des écoles 2023. Le rectorat de La Réunion annonce leur recrutement ce jeudi 13 juillet. Ils feront donc leur rentrée le mercredi 16 août.

Le rectorat de La Réunion annonce ce jeudi 13 juillet le recrutement des 26 candidats en liste complémentaire du concours des professeurs des écoles 2023. Ces derniers seront individuellement contactés pour préparer leurs affectations.

Les syndicats en soutien

Les syndicats enseignants, montés au créneau pour demander le recrutement de ces candidats, ont été avertis de la décision du ministère de l’Education nationale et de la Jeunesse, relayée par le rectorat de La Réunion.

Ces derniers demandaient qu’il soit tenu compte de la situation locale, mettant en avant les problématiques de non-remplacement courts, des effectifs trop chargés dans certaines classes ou encore du difficile accueil des élèves en situation de handicap.

Rentrée le 16 août pour les enseignants, le 17 pour les élèves

La prochaine rentrée scolaire se déroulera le mercredi 16 août pour les enseignants et le jeudi 17 août pour les élèves.