Les agences de Pôle Emploi fermées au public vendredi suite au drame survenu à Valence

faits divers
Pôle Emploi
©IPR

Une conseillère de l’agence Pole Emploi de Valences a été tué par balles ce jeudi matin à Valence, ainsi qu’une DRH d’une entreprise ardéchoise. Le personnel à La Réunion est sous le choc, les agences de Pôle Emploi seront fermées au public vendredi.

Les agences Pôle Emploi resteront portent closes demain, vendredi 29 janvier. Cette fermeture au public fait suite au drame qui s’est déroulé dans la Drôme ce jeudi matin. Une conseillère Pôle Emploi a été tuée par balles dans l’agence de Valence. Une DRH d’une entreprise ardéchoise d'une commune voisine a elle aussi été tuée.

Un suspect a été interpellé. Les faits se sont déroulés devant témoins. Dans l’agence Pôle Emploi, une vingtaine de personnes était présente au moment des faits.

Suite à ce drame, les agences Pôle Emploi seront donc toutes fermées au public ce vendredi. Un soutien psychologique a été proposé aux agents.

Pour Christophe Beyronneau, représentant de la CFDT à La Réunion, la crainte que ce genre drame ne se produise à La Réunion est bien présente. La violence est en augmentation importante, ajoute-t-il.

" La crise Covid a déjà laissé des traces, avec une charge mentale psychologique importante chez les salariés, cet événement malheureux rajoute sûrement encore plus de stress. "  

Christophe Beyronneau, représentant de la CFDT à La Réunion