Les deux nouveaux cas de chikungunya sont confirmés par l’ARS de La Réunion

Le moustique tigre Aedes albopictus transmet le virus de chikungunya
Avec ces deux nouveaux cas, La Réunion comptabilise trois cas de chikungunya autochtones. Il s’agit de personnes de l’entourage du premier cas et résidant à Saint-Gilles-les-Bains.

L’Agence Régionale de Santé de La Réunion atteste ce vendredi 30 août les deux nouveaux cas de chikungunya, après la confirmation du centre national de référence (CBR) associé au CHU Nord.

Pour rappel, les deux cas probables avaient été annoncés ce mercredi. Ils avaient été confirmés par tests PCR dans un laboratoire de l’île et étaient en attente d’une confirmation du CBR.

      

Trois cas de chikungunya dans l'île

Les nouveaux cas sont des personnes de l’entourage du premier cas, détecté vendredi 23 août, et résidant dans le même quartier de Saint-Gilles-les-Bains. Elles présentent les symptômes caractéristiques du virus du chikungunya, à savoir de la fièvre et des douleurs. Des symptômes similaires à ceux de la dengue. Les trois personnes contaminées n’ont pas été hospitalisées.

L’ARS invite la population, et particulièrement les habitants de Saint-Gilles-les-Bains, à se protéger des piqûres de moustique et à consulter un médecin en cas de symptômes.