Les familles des coureurs font aussi leur Grand Raid

trail
Grand Raid : assistance à Cilaos
Grand Raid : assistance à Cilaos ©Aurélien Chantrenne / Teten Prod
De Saint-Pierre à Saint-Denis, en passant par Cilaos, La Possession ou Le Colorado, les proches des coureurs font eux-aussi leur Grand Raid. Un soutien important pour boucler les nombreux kilomètres à travers les sentiers de La Réunion.

D'abord à Cilaos après une première nuit dans les sentiers, puis à La Possession. Après une portion en solitaire dans Mafate, les coureurs retrouvent enfin leurs proches sur le parcours. La Possession, c'est le ravitaillement des familles.

Des soutiens précieux, rodés à l'exercice. La logistique est bien organisée : repas chaud, hydratation et bonne humeur sont au programme. 

Grand Raid : sous le soleil de La Possession

Fin de la traversée solitaire de Mafate

A La Possession, les coureurs ont déjà parcouru près de 140 km. La traversée de Mafate en solitaire a laissé des traces. Les coureurs sont heureux de retrouver leurs proches. Les raideurs de la Diagonale des Fous sont dans les sentiers depuis jeudi soir, 21h. Ceux du Trail de Bourbon sont partis de Cilaos hier à 21h.

L’assistance technique des Team

L’organisation du Grand Raid assure le ravitaillement au poste de pointage. Et puis, les Team des coureurs sont aussi présentes. La Mafataise Gilberte Libel, alors au coude-à-coude avec Pamela Léger pour la 1ère place féminine du Trail de Bourbon, était entourée de son assistance lors de son passage à La Possession.

Grand Raid : le passage de Gilberte Libel à la Possession

Depuis La Possession, Les coureurs ont encore une vingtaine de kilomètres à parcourir avant de passer la ligne d’arrivée au stade de La Redoute à Saint-Denis. Là-bas, une belle fête les y attend.