Les Jeux des Iles de l’Océan Indien 2023 se dérouleront à Madagascar

jeux
Nouveau stade de Tananarive octobre 2020
©Capture d'écran Midi-Madagascar
C’est finalement la Grande Ile qui organisera les prochains Jeux des Iles de l’Océan Indien en 2023. Les Maldives ont décliné, impossible pour 2023, elles proposaient 2025. Les membres du Conseil International des Jeux ont finalement tranché.
Ce devait être aux Maldives, ce sera finalement à Madagascar que se tiendront les Jeux des Iles de 2023. Les Maldives avaient annoncé leur désistement en octobre dernier pour 2023, mais proposaient d’organiser l’événement en 2025.

Madagascar proposait en revanche de l’organiser, comme prévu, en 2023. Après discussion et vote des représentants des Iles, à savoir Madagascar, Maurice, les Comores, Mayotte, les Seychelles, les Maldives et La Réunion, la décision a été prise d’attribuer définitivement l’organisation des Jeux de 2023 à Madagascar. Les Jeux pourraient se dérouler à Tamatave. Un gymanse est en projet et le stade municipal pourraient être modrnisés. 

Une décision arrêtée malgré la demande des Maldives de la reporter au mois de février. La prochaine réunion du Conseil International des Jeux est prévu les 14 et 15 février 2021. Il sera alors question du choix des disciplines retenues.