Les Makes, le RSMA et la vie chère : dernière journée de visite chargée pour Philippe Vigier, ministre des Outre-mer

Visite à la Réunion de Philippe Vigier, ministre délégué chargé des Outre-Mer
Philippe Vigier débute sa dernière journée de visite à la Réunion par les Makes, puis se rendra en fin de matinée aux RSMA de Saint-Pierre. L'après-midi du ministre délégué chargé des Outre-Mer sera consacré au lancement d'un groupe de travail sur la vie chère à la Préfecture et à la continuité territoriale sur le chantier de l'aérogare bioclimatique Roland Garros.

La troisième et dernière journée de visite de Philippe Vigier sera toute aussi chargée que les deux autres à la Réunion. Le  ministre délégué aux Outre-mer a pris de la hauteur ce vendredi 1er septembre 2023, il est aux Makes pour la signature d’une convention Fonds vert sur le projet REMINAT.

Philippe Vigier est ensuite attendu en fin de matinée à Saint-Pierre au RSMA, il aura l'occasion de découvrir le Régiment du Service Militaire Adapté de la Réunion qui ouvre à l'insertion professionelle des jeunes réunionnais et réunionnaises .

Son aprés midi sera consacré à la lutte contre vie chère. Un groupe de travail sera mis sur pied afin de travailler sur la transparence des prix de la grande distribution à la Préfecture.

Avant de quitter l'île, le ministre délégué chargé des Outre-Mer étudiera un autre dossier important pour la population réunionnaise, la continuité territoriale. Philippe Vigier aura l'occasion de visiter le chantier du nouvel aérogare bioclimatique qui accueillera dés 2024, trois millions de passagers à la Réunion.