Leur goût frais et sucré annonce l’arrivée de l’été. Les premiers letchis ont fait leur apparition sur les marchés et les bords de route de La Réunion ces derniers jours. Ce mardi 27 octobre, le kilo s’affiche à 10 euros à Saint-André et Sainte-Suzanne.
•
Les premiers letchis de la saison font leur apparition sur les étals des marchés forains et sur les bords de route de La Réunion. Comme l’an dernier, ils arrivent dès la fin du mois d’octobre.
Regardez le reportage de Réunion La 1ère :
Selon ce vendeur, les premiers letchis sont arrivés la semaine dernière et ont été de suite très prisés. "A 10 euros, les Réunionnais veulent en manger, s’exclame Marie-Claire, une cliente heureuse de pouvoir goûter ses premiers letchis de la saison. En les voyant avec mon neveu, on sait dit qu’il fallait s’arrêter pour les gouter. La vie est tellement courte, il faut se faire plaisir". De nombreux touristes se laissent aussi tenter. D’ici midi, ce vendeur aura écoulé toutes ses caisses de letchis cueillis à Saint-André.
Regardez le reportage de Réunion La 1ère :
🔴 Le kilo de Letchis déjà à 10 euros !
10 euros le kilo
Encore rares, ces premiers letchis se vendent ce mardi 27 octobre à 10 euros le kilo sur l’étal d’un bazarder de Saint-André. "Le letchi sort tout le temps avant la Toussaint, il n’est pas gros, mais très fourni en chair car le noyau est tout petit, explique Collen Ponapin, bazardier. Avec la sécheresse, le letchi n’est pas gros, mais les pieds sont très fournis".Selon ce vendeur, les premiers letchis sont arrivés la semaine dernière et ont été de suite très prisés. "A 10 euros, les Réunionnais veulent en manger, s’exclame Marie-Claire, une cliente heureuse de pouvoir goûter ses premiers letchis de la saison. En les voyant avec mon neveu, on sait dit qu’il fallait s’arrêter pour les gouter. La vie est tellement courte, il faut se faire plaisir". De nombreux touristes se laissent aussi tenter. D’ici midi, ce vendeur aura écoulé toutes ses caisses de letchis cueillis à Saint-André.