Les prix ont baissé en février

économie
Caddie
©Réunion 1ère
La baisse des prix des produits manufacturés et des services, ainsi que le recul des prix des produits pétroliers, entrainent une diminution de 0,1% des prix à La Réunion pour le mois de février.
Marqué par la période des soldes, le mois de février a vu les prix des produits manufacturés diminuer de 1,9%. Pour l’habillement et les chaussures, la baisse est la plus importante, 7,8% exactement.
 
Recul également des prix des services. Ils diminuent le plus fortement dans le domaine des transports, - 12,1%, du fait de la tarification basse saison des transports aériens de voyageurs notamment.
 
Des prix en baisse pour le mois de février donc, mais qui sont cependant en augmentation sur un an. Ainsi, les prix des produits manufacturés prennent 0,4% à La Réunion, ceux des services, 1,7%.
 
L’énergie voit ses prix continuer de baisser. Une tendance qui se confirme à l’année pour les produits pétroliers qui perdent ainsi 5,4%.
 
Enfin, seule l’alimentation augmente de 0,9%. Les produits frais sont ceux dont les prix subissent la plus forte hausse, + 9,6%, en particulier les légumes. Des prix de l’alimentation qui bénéficient cependant d’une baisse de 0,1% sur l’année.


prix février insee
©Insee


 

prix insee février 2
©Insee

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live