Les soldes d’hiver débutent ce samedi à La Réunion

consommation
soldes d'hiver La Réunion 040920
©Géraldine Blandin
Seront-ils l’occasion de faire de bonnes affaires ? Les commerçants vont très certainement miser dessus un peu plus encore que d’ordinaire, après les derniers mois difficiles de la crise sanitaire. Pour autant, les consommateurs seront-ils nombreux à se rendre dans les magasins ?
Les soldes d'hiver débutent demain, samedi 5 septembre, dans le département. -20%, - 30 % sur les vêtements, la décoration ou encore la vaisselle ! Les commerçants se préparent depuis le début de la semaine.
 
soldes d'hiver La Réunion 040920
©Géraldine Blandin
 

Les commerçants s’adaptent

Une préparation particulière puisque les boutiques se sont adaptées : gel hydroalcoolique à l’entrée, marquage au sol indiquant le sens de circulation ou port du masque obligatoire. Certaines ont même décidé de fermer leur cabine d'essayage, mais proposent aux clients de ramener les achats si nécessaires.  
 
soldes d'hiver La Réunion 040920
©Géraldine Blandin

Ces mesures sanitaires vont-elles refroidir les clients ? Les consommateurs rencontrés par Géraldine Blandin assurent qu’ils modifieront un peu leurs habitudes, comme éviter la cohue du premier jour ou y aller sans les enfants.
 

Les clients vont-ils modifier leurs habitudes ?

 

Ne pas rater le coche

Dans l’Hexagone, la dernière période de soldes s’est déroulée durant les vacances scolaires et le bilan a été plus que mitigé. Les soldes ont même fait un flop complet. Les commerçants parlent en effet de 30% de chiffre d’affaires en moins.

A La Réunion, les soldes débutent demain, samedi 5 septembre, jusqu'au vendredi 2 octobre. Les ventes privées ont, elles, débuté depuis quelques jours.
 
soldes d'hiver La Réunion 040920
©Géraldine Blandin

 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live