Les travaux du Maïdo ont du retard, la route forestière fermée jusqu’au 31 octobre

Le massif du Maïdo.
Les travaux d’aménagement au niveau du Maïdo se poursuivent. La route devait rouvrir en septembre, mais elle restera finalement fermée jusqu’à fin octobre.

En raison des travaux d’aménagement au niveau du Maïdo, l’interdiction totale à la circulation sur la portion haute de la RF n°8, dite route forestière du Maïdo, est prolongée jusqu’au jeudi 31 octobre.

La route forestière du Maïdo commence quelques dizaines de mètres au-dessus du premier parking du Maïdo et jusqu’à son terminus.

      

Ders travaux débutés en mars

Les travaux pour le réaménagement et la sécurisation des belvédères du Maïdo ont débuté le 25 mars dernier et devaient être terminés en septembre. Les barrières ont été remplacées par un nouveau garde-corps en acier, surmonté d’une lisse ornementale en tamarin. Quant aux belvédères du Nid et du Souffleur, ils sont traités en pierre sèche.

Ces travaux ont lieu suite à l’incendie qui a eu lieu en 2020 et a brûlé 175 hectares. Au-delà de son impact sur la faune et la flore, le feu a renforcé les risques géologiques sur plusieurs parties du site, poussant ainsi les autorités à interdire l’accès au public sur les zones les plus sensibles.