Ligue des Champions de handball 2020 : un Réunionnais dans le "Final Four"

handball
Benoît Kounkoud
©Capture d'écran Beinsport

Ce lundi soir, les handballeurs parisiens vont tenter de battre le FC Barcelone, lors du "Final Four" de la Ligue des Champions de handball, à Cologne, en Allemagne. Benoît Kounkoud est Réunionnais et il fait partie de l'équipe du PSG, comme ailier droit. 

En 2015, le Réunionnais, Benoît Kounkoud signait son premier contrat pro avec le Paris-Saint-Germain, comme ailier droit. Le Dionysien a fait beaucoup de chemin depuis. Celui que certains comparent déjà au champion réunionnais, Jackson Richardson, va participer à une rencontre qui pourrait propulser sa carrière.  

Le PSG dans le dernier carré 

Benoît Kounkoud et son équipe affrontent, en effet, les Espagnols du FC Barcelone dans le dernier carré de la Ligue des Champions de handball. Un match qui s'annonce compliqué pour les Parisiens, qui font figure de Petit Poucer face à un FC Barcelone qui est resté invaincu cette saison, et qui est surtout recordman des victoires en Ligue des Champions avec 9 trophées à son compteur. 

En cas d'exploit ce soir, Benoît Kounkoud et ses coéquipiers auront à franchir une potentielle finale, face aux Hongrois de Vezprem ou aux Allemands de Kiel, demain mardi 29 décembre. 

Du club de Lasours à l'équipe de France

Depuis ses débuts au club de Lasours, à l’âge de 17 ans, en 2014, le joueur dionysien a progressé à vite grand V. Après avoir rejoint le centre de formation du Paris-Saint-Germain, en 2014, il a été rapidement intégré en équipe de France, un an plus tard. En 2017, Benoît Kounkoud participe à la seule finale européenne de l'histoire du club de la capitale. Une finale qui sera perdue d'un seul point face aux Macédoniens du Vardar Skopie.

Le coup d'envoi du match PSG-FC Barcelone est à 21 heures, heure de La Réunion, à Cologne en Allemagne. 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live