Livr'anlèr : quand la lecture s'invite dans les vacances des marmay de l'île

Partir en livre-Livr'anlèr
Jusqu'à samedi prochain, l'opération Partir en livres se décline à La Réunion avec des ateliers de lecture, des bibliothèques itinérantes et des spectacles sont proposés à Saint-Joseph et Piton Sainte-Rose.

Lire un livre, c'est suspendre le temps, lorsqu'on se laisse porter par l'histoire... Les organisateurs de Livr'Anlèr ont pris l'expression au pied de la lettre : un atelier de lecture suspendu dans les arbres est proposé cette semaine aux enfants.

Partir en livre-Livr'anlèr

Pour ces lectures suspendues, les enfants doivent relever le défi sportif de se hisser en haut d'une plate-forme perchée à plusieurs mètres de haut pour écouter des contes et des lectures dans les arbres.

Les marmay se laissent "porter" par la fougue littéraire avec plaisir, comme le raconte ce reportage de Cynthia Véron.

Deux sites, des dizaines d'animations

L'opération "Partir en livre - Livr'anlèr" a débuté ce mardi 9 juillet au parcours de santé de Saint-Joseph et à Piton Sainte-Rose.

L'objectif est de promouvoir le plaisir de la lecture auprès des jeunes Réunionnais. Au programme : une bibliothèque en plein-air, des ateliers sur les illustrations, les bandes dessinées ou encore les mangas mais aussi des spectacles.

Le programme complet des deux sites est à retrouver sur la Page Facebook de La Réunion des Livres.

(Re)voir le reportage de Réunion La 1ère: 

A Manapany, l’opération Livr’Anlér fait décoller les lecteurs, pour des vacances littéraires suspendues