" Local Lé Vital ", une campagne pour relancer la consommation locale

Privilégier les circuits courts, soutenir un modèle de consommation locale, c’est l’objectif de cette nouvelle campagne. Région, chambres consulaires, IRT et FRT veulent ainsi soutenir les filières économiques locales et l’emploi.
La Région lance une nouvelle campagne collaborative régionale pour soutenir l’artisanat, l’industrie, le commerce de proximité et le tourisme local. Une campagne baptisée " Local Lé Vital " à laquelle sont associées les chambres consulaires, CCI et CMA, l’IRT et la FRT, pour un montant total de 70 000 euros.
 
©Région Réunion

 

Soutenir l’activité, sauver l’emploi

Durant la crise les Réunionnais ont davantage consommé localement. Une tendance que les acteurs des différentes filières économiques de l’île aimeraient voir se poursuivre et s’amplifier. L’objectif est ainsi de permettre aux professionnels locaux de reprendre leur activité et de survivre à la crise sanitaire, aux conséquences sans précédent.

Didier Robert, le président de Région, veut ainsi valoriser un " nouveau modèle
ITW de Didier Robert, président de la Région Réunion sur la campagne régionale « Local Lé Vital » ©Réunion la 1ère

 

Soutenir les consommateurs

Relancer l’économie en favorisant les circuits courts certes, mais les consommateurs ont eux aussi été impactés par la crise. Des dispositifs ont ainsi été mis en place pour permettre aux familles de vivre le tourisme local.

L’IRT complètera le dispositif du chèque "Mon Ile 974" avec notamment le Pass Cadeau. Un nouveau pass, Nature et culture, est également lancé. 52 000 familles pourront accéder au chèquier "Mon Ile 974", composé de 15 chèques de 20 euros. Il doit sera effectif à partir du 24 juillet, et jusqu'à fin décembre. 


Les précisions de Sébastien Autale. 

"Local Lé Vital", une campagne régionale pour consommer local