Luma Picture et Rachel Ajorque en route pour les Oscars avec Doctor Strange

cinéma
Doctor Strange
©Capture d'écran actualitécritique.wordpress.com
Doctor Strange nommé aux Oscars pour ses effets spéciaux ! La première à s’en réjouir est Rachel Ajorque, Réunionnaise qui travaille en Australie chez Luma Picture, société spécialisée dans les FX spectaculaires pour le 7ème art.
En novembre 2016, nous vous proposions de découvrir le parcours de Rachel Ajorque, Réunionnaise exilée en Australie où elle vit pour et de sa passion pour les effets spéciaux au cinéma.
Après de brillantes études au Tampon, un passage à Montpellier et un premier emploi au Canada, l’artiste FX décroche une place en Australie. C’est là au sein de Luma Picture qu’elle a travaillé pendant des jours, des semaines et des mois sur sa spécialité : les explosions, la fumée, les destructions massives, le feu…
 
Doctor Strange déjà nommé pour les Ves awards
 
Tous les fans des blockbusters Marvel peuvent témoigner que Doctor Strange n’en manque pas. C’est d’ailleurs pour l’une des scènes sur laquelle, elle a personnellement travaillé avec son équipe, que le film a été nommé aux Ves awards.
Cette première très bonne nouvelle est suivie, de la nomination du film aux Oscars dans la catégorie Visual Effects. Il sera en concurrence avec :
  • Deepwater Horizon
  • The Jungle Book
  • Kubo and the Two Strings
  • Rogue One : A Star War Story
Si vous aimez les effets spéciaux précipitez-vous Underworls 5, le prochain film dans lequel figure le nom de Rachel Ajorque au générique…

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live