Lundi 22 août, Thierry Jardinot et Marie-Alice Sinaman ouvrent leur Radio Vap Vap en télé

insolite
Radio Vap Vap Thierry Jardinot Marie-Alice Sinaman
Radio Vap Vap avec Thierry Jardinot et Marie-Alice Sinaman ©Réunion la 1ère
Du lundi au vendredi à 18h55, sur Réunion la 1ère TV, découvrez des sketches inédits des humoristes les plus talentueux de La Réunion

Dès ce lundi 22 août, rendez-vous avec votre dose d'humour de la soirée : pour la première fois, Thierry Jardinot et Marie-Alice Sinaman unissent leur plume et leur talent pour la télévision.
Ils brossent une série de portraits autour du thème de la radio, et de ses auditeurs. Leurs sketches, écrits à quatre main, empruntent à toutes les situations rencontrées sur les ondes de La Réunion. 

BA Radio Vap vap

Pourquoi Vap Vap ?

Le nom de la radio donne le ton : vap vap, en vitesse, en créole. C'est le tempo donné à cette nouvelle série : une mécanique bien huilée. La scène s'ouvre avec un animateur au caractère bien trempé, un appel d'auditeur, une situation, une réponse... ou pas ! ( té, zot lé an foutan tanzantan oui !)
Mais à chaque fois, une chute qui vous plie en deux de rire.
Là est le talent des deux humoristes. Qui s'échangent les rôles, et endossent des personnages aussi cocasses que variés.  Vous y reconnaitrez-vous? ( nous, oui !)

La radio, mon péi

Thierry Jardinot ne s'en cache pas " La radio, c'est mon premier amour". Et depuis que les auditeurs ont la possibilité de s'exprimer sur les ondes, ce sont des tranches de vie qui s'offrent comme matériaux aux auteurs. 
Le couple Jardinot-Sinaman s'était illustré durant dix ans dans RLP sur RFO Réunion dès 1997, et dans de nombreux spectacles ces dernières années.

Pour "Radio vap vap" Thierry et Marie-Alice s'entourent de leur dalons habituels, des comédiens hors pair : Wilfried Témyr et Eric Fleuris.

Retrouvez-les chaque soir à 18h55, juste avant le JT de Réunion la 1ère et en replay ici

Et bien-sûr, Thierry anime toujours avec autant de brio  "I parl pu d'sa" en radio chaque jour à 7h15. Et en podcast ici