Madagascar : 20 ans de prison pour le meurtrier présumé de William Childéric

faits divers
20 ans de prison pour le présumé meurtrier de William Childéric
Deux ans après la mort du photographe réunionnais William Childéric, son meurtrier présumé a été condamné à 20 ans de prison. ©Réunion la 1ère
C'est aujourd'hui, à Madagascar que se tenait le procès du meurtrier présumé de William Childéric. Ce photographe professionnel réunionnais formait des jeunes malgaches à la photo. Le 13 avril 2018, l'un de ses élèves l'a tué. Ce dernier a été condamné à 20 ans de prison.
Le procès du meurtrier présumé de William Childéric, photographe réunionnais se tenait aujourd'hui, à Antananarivo. Il formait à la photo de jeunes malgaches. L'accusé, l'un de ses élèves a été condamné à 20 ans de prison et a interdiction d’entrer en contact avec la famille.

Assassiné à coups de couteau

Né à Madagascar, William Childéric était retourné définitivement sur la Grande Île, en novembre 2017.Quelques mois plus tard, en avril 2018, il est tué à son domicile. Mortellement frappé à coups de couteau dans le dos, il est décédé des suites de ses blessures, à 46 ans. Il venait d'obtenir la nationalité malgache.

Une affaire bâclée pour la famille

Par l’intermédiaire de leur avocat, Me Georges-André Hoareau, la famille demandait en août dernier que le procureur général de Madagascar rouvre le dossier pour permettre à la Justice française de mener l’enquête.