Madagascar : 40 immeubles incendiés, 5 blessés graves, 200 familles à la rue

océan indien
Incendie Mada
©L'express de Madagascar
Le quartier d’Andravoahangy-Est, à Tananarive, a été dévasté par un incendie. 41 maisons et immeubles, hébergeant 200 familles, ont été entièrement détruits. 5 mères de familles ont été grièvement brûlées.
Un terrible incendie a dévasté le quartier d'Andravoahangy, situé à l’Est de Tananarive, capitale malgache située sur les hauts plateaux au cœur de Madagascar. Le bilan est terrible, 5 blessés graves, 244 sinistrés, 41 immeubles détruits.
 
Le feu aurait pour origine une bougie. Mercredi, vers une heure du matin le feu a éclaté et s'est propagé rapidement d’immeubles en immeubles.
 
Au levé du jour, le feu enfin maîtrisé, les autorités comptabilisaient 244 sinistrés. « Les vêtements que nous portons sur nous sont bien les seuls à avoir été épargnés par le feu », témoigne Joseph Ranaivomandimby dans le journal l’Express de Madagascar. Outre les logements, quatre épiceries ont disparu dans ce brasier.
 
Les sapeurs-pompiers malgaches ont dû se battre pendant plus de 3 heures pour maîtriser cet incendie effrayant. Les 5 mères de familles, gravement brûlées, ont été blessées en tentant de récupérer des affaires au milieu de la fournaise.  
 
Le gouvernement malgache a dépêché sur place des moyens pour essayer de venir en aide aux victimes de cette tragédie. Le pronostic vital des 5 blessés graves est toujours incertain.