Madagascar : accident mortel en se rendant au cimetière pour enterrer son épouse

accidents
Accident mortel le mari décède en transportant le corps son épouse au cimetière août 2021
©Capture d'écran L'Express de Madagascar
Un homme est décédé lors d'une sortie de route du "corbillard" qui devait amener le corps de son épouse au cimetière d'Amboanana. La famille avait quitté Tananarive, quelques heures plus tôt, où la femme de 52 ans venait de rendre son dernier souffle. Le couple sera inhumé dans la journée.

À Madagascar, comme dans tous les pays les sorties de routes mortelles sont fréquentes. Pourtant, cet accident survenu lundi en fin de journée, a pris une dimension tragique. 

Quelques heures avant le drame, la famille s'nstalle dans un minibus et quitte Tana. Elle voyage avec un cercueil en direction d'Amboanana, une ville située au Sud de la capitale sur les hauts plateaux de la Grande île. La mère, âgée de 52 ans, est décédée. Elle doit être enterrée à côté de ses ancêtres, dès le lendemain.

Le crépuscule rend la conduite compliquée. À 17 km d'Arivonimano, le chauffeur perd le contrôle de son véhicule. Le minubus se retourne et s'immobilise sur le toit, dans le fossé, écrit L'Express de Madagascar.

Le mari est décédé

 

L'heure tardive, le terrain et le manque de moyens ont compliqué la tâche des secouristes. Les témoins de la scène et les sapeurs-pompiers ont désincarcéré les passagers, prisonniers du bus, avec les moyens du bord. Le père, âgé d'une cinquantaine d'années, n'a pu être sauvé. 

Les obsèques du couple doivent avoir lieu dans la journée.

Selon les premiers éléments de l'enquête de la gendarmerie locale, le transport en commun manquait de puissance lorsque le chauffeur a voulu gravir une pente de terre, carrossable, mais particulièrement abrupte. L'obscurité ne lui a pas permis d'anticiper la difficulté. Il est arrivé trop lentement. Son minibus a patiné avant de glisser inexorablement vers le fossé.