Madagascar : Air Austral de retour à Nosy Be

tourisme
Reprise des vols d'Air Austral vers Nosy Be
©Capture d'écran Madagascar-Tribune (ORT Nosy Be)
L’après Covid débute, mardi, à Nosy Be. Le 26 octobre 2021, un avion d’Air Austral va enfin se poser sur le petit aéroport de cette région incontournable pour le tourisme à Madagascar. La compagnie réunionnaise lance la reprise des vols commerciaux.

Officiellement, depuis ce samedi 23 octobre 2021, les frontières de Madagascar sont rouvertes aux compagnies aériennes régionales. Air-Mauritius a indiqué qu’elle relancerait sa liaison vers sa grande voisine, le 2 novembre. Dans un premier temps, elle se limitera à deux vols par semaine vers Ivato, l’aéroport de la capitale, note Madagascar-Tribune.

Air Austral se posera, mardi en début d’après-midi, à Nosy Be. Un événement attendu depuis des mois par les hôteliers, les restaurateurs et tous les acteurs du secteur touristique de la région. La majorité des passagers des premiers vols sont des Malgaches. Ils attendaient de revoir leurs parents, familles et amis.

Sauf motifs impérieux, il faut être vacciné et présenter un test PCR

 

Covid oblige, le temps où vous pouviez organiser un voyage à la dernière minute vers une destination lointaine est révolu. Désormais, vous devez vous renseigner avant d’acheter votre billet. Pour La France, Madagascar est classée orange : circulation active du virus dans des proportions maîtrisées, sans diffusion de variants préoccupants.
C’est bien, mais cela ne vous dispense pas, sauf motifs impérieux, d’être vacciné. Vous devez présenter la preuve de cette vaccination complète, explique Madagascar-sur-Mesure qui précise :

  • 2 semaines après la 2e injection pour les vaccins à double injection (Pfizer, Moderna, AstraZeneca)
  • 4 semaines après l'injection pour les vaccins avec une seule injection (Johnson & Johnson)
  • 2 semaines après l'injection pour les vaccins chez les personnes ayant eu un antécédent de Covid-19 (1 seule injection nécessaire) 

Le test PCR obligatoire à votre arrivée est à votre charge. Il est facturé 25 euros et vous ne pouvez pas déambuler librement sans avoir reçu la confirmation que vous êtes négatifs. Ce résultat doit intervenir dans les 24 heures.