Madagascar éliminée de la CAN 2025 après sa défaite face à la Tunisie

En s'inclinant 3 à 2 face à la Tunisie, Madagascar est définitivement éliminée de la course à la qualification pour la CAN 2025 qui se jouera fin décembre 2025.
Madagascar est officiellement éliminée de la CAN 2025 suite à sa défaite 3 buts à 2 contre la Tunisie. À l’issue de cette rencontre, qui se jouait à Pretoria en Afrique du Sud, Romuald Rakotondrabe, le sélectionneur, a annoncé qu'il démissionnait. Il ne sera pas sur le banc lors de la dernière rencontre face aux Comores, le 18 novembre 2024.

Seule la victoire permettait aux Barea d'espérer une qualification pour la CAN 2025. Dernière de la poule A avec 2 points, la sélection malgache devait, pour obtenir un ticket, non seulement s'imposer, mais également profiter d'un concours de circonstances favorables.

Finalement, la défaite 3 à 2 contre la Tunisie a mis fin au mince espoir qui demeurait. Dans le temps additionnel, les Aigles de Carthage ont décroché leur ticket pour les phases finales, grâce à un but d'Ali Abdi (90'+3).

Pour son dernier match, l'équipe de Madagascar s'envolera dans la journée d'Afrique du Sud vers le Maroc où elle défiera, pour son dernier match, l'équipe des Comores, écrit L'Express de Madagascar.

Le sélectionneur jette l’éponge

Le célèbre joueur Romuald Rakotondrabe dit "Rôrô", sélectionneur des Barea, a annoncé à l'issue de cette rencontre qu'il démissionnait. Il précisait devant la presse, médusée, qu'il ne serait pas sur le banc de touche lors de l'ultime match face aux Comores.

Après avoir annoncé sa décision, "Rôrô" a précisé : "J’attends la décision de la Fédération et des autres décideurs, mais ce n’est pas une réaction à chaud. C’est pour le bien pour l’équipe", avant de conclure, "Nous sommes éliminés. Je prends la responsabilité. C’est à cause de moi que nous sommes battus", écrit 2424.mg.

Cette rencontre face à la Tunisie était le onzième match de Romuald Rakotondrabe à la tête de la sélection. Son bilan est de deux victoires, cinq matchs nuls et quatre défaites.