Madagascar : Florent Malouda va créer une académie de football

football
Florent Malouda footballeur et responsable de l'académie du foot à Mada
©Capture d'écran de L'Express de Madagascar
Champion de France quatre années de suite, vainqueur de la coupe de la Ligue des champions et champion d'Angleterre entre autre, le palmarès de Florent Malouda parle pour lui. Il vient de débarquer à Madagascar pour partager son expérience et ouvrir une académie de football.
C'est une véritable star qui débarque à Madagascar pour diriger l'académie de football qui est financée par la société Filatex nous apprend L'Express de Madagascar. Florent Malouda, originaire de Guyane, a été sélectionné quatre-vingts fois en équipe de France. Milieu de terrain, athlétique, il a débuté en 1997 à Châteauroux, avant d'exploser à Guingamp. 
De 2003 à 2007, il évolue sous les couleurs de l'Olympique Lyonnais où il décroche le championnat à quatre reprises. Devenu, l'un des meilleurs milieux du monde, Chelsea casse sa tirelire pour le recruter. 
 

Une mine de futurs barea​​​​


En Angleterre, son sens du devoir et son talent font merveille. Il gagne le championnat en 2010 et la Ligue des champions en 2012. 
C'est son dernier grand titre. Il a rangé ses crampons l'an dernier après avoir exercé ses talents dans des championnats exotiques. Aujourd'hui, ce père de cinq enfants se lance dans une nouvelle aventure. Il va partager son savoir avec les futures vedettes de la Grande île. De nombreux très bons joueurs ont évolué et évoluent à La Réunion ou en métropole. Les résultats récents des barea, lors de la coupe d'Afrique des Nations, ont attiré les regards. Cette académie devrait aider à la révélation de nouveaux talents.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live