L’histoire de Gérard Jugnot, dans son dernier film : "Le Petit Piaf", est universelle. Le rêve de Soan Arhiman, vainqueur de The Voice Kid en 2019, est commun à tous les participants des télé-crochets. Combien se présentent dans le monde chaque année et combien réussissent à faire une carrière après avoir décroché le titre.
Comme toujours, au-delà du talent, il y a une part de chance et des rencontres. C’est la base de cette histoire. Nelson (Soan) et ses amis tentent de convaincre un chanteur désabusé de devenir leur coach.
Avant le tournage, les héros vivent dans un pays ensoleillé, sur une île imaginaire. Cette endroit va se matérialiser sous les yeux du réalisateur. Gérard Jugnot, choisit notre département : "On ne devait pas tourner à La Réunion, mais dans un pays imaginaire. Mais je trouvais que ce serait idiot de ne pas montrer la Réunion dans toute sa diversité et son métissage", explique Gérard Jugnot à 2424.mg.
Le film sortira dans les salles en décembre
La Réunion, département français, a des liens étroits avec la Grande île. Mafate, Le Tampon ou le Grand Bénare, parmi des dizaines d’autres sont des noms malgaches.
Avec le temps, l’histoire de la colonisation, de l’engagisme et la départementalisation La Réunion a construit son identité.
Ce melting-pot culturel servait le propos du film. Gérard Jugnot a réécrit son scénario pour que ce film colle à notre île.
Finalement, malgré des retards liés aux événements mondiaux, "Le Petit Piaf" va déployer ses ailes sur les écrans des salles obscures en décembre prochain. Un film familial, de Noël, mais pas seulement, qui sortira en France, à La Réunion et à Madagascar en même temps.