Madagascar : Herold fait 4 morts et 3 200 sinistrés

cyclones
Inondation, d'Herold à Mada mars 2020
©Capture d'écran L'Express de Madagascar
Le Nord-Est de Madagascar a été inondé par le passage d'Herold. La tempête tropicale a apporté des mètres cube d'eau sur des sols totalement détrempés. Le bilan est tragique. Les autorités comptent quatre mort et 3 200 sinistrés. 
Herold, tempête tropicale devenue cyclone, s'est formée au large de la côte Nord-Est de Madagascar.
Avant de s'éloigner de la Grande île, le météore s'est attardé à proximité de Maroantsetra déversant des dizaine de mètres cube d'eau sur une ville déjà détrempée. 
Les conséquences sont tragiques. On compte quatre morts dans la région de SAVA ( Sambava, Antalaha, Vohemar et Andapa) et plus de 3 200 sinistrés. 
 

La moitié des établissements scolaires encore inondés


Les rivières sont sorties de leurs lits. Elles ont, véritablement, noyé les quatre districts. L'Express de Madagascar écrit : "Cent-quatre établissements scolaires ont été touchés. La moitié est, aujourd'hui encore (NDLR : lundi), sous les eaux. Des milliers de familles sont toujours dans les centres d'hébergement". 
Les écoles doivent normalement rouvrir leurs portes à partir de jeudi. Pour Joa-Jean Stephano, chef de la circonscription scolaire de Maroantsetra : "Cette décision a été prise pour le bien des élèves"
Herold est désormais loin de Madagascar. Il est passé au Nord de La Réunion et de Maurice. Il se dirige vers Rodrigues.

Image Satellite de Mtotec
Image satellite Herold 17 mars 2020
©Mtotec
Les Outre-mer en continu
Accéder au live