Après avoir reçu une délégation réunionnaise la semaine dernière, ce sont des représentants de l’île Maurice qui visitent les sites sportifs à Antananarivo, depuis lundi. A priori, comme les Réunionnais, ils semblent rassurés. Ils ont confirmé la venue de la délégation mauricienne, fin août.
Les travaux ne sont pas terminés et du matériel doit encore être livré pour que les épreuves d’athlétisme, de natation, de taekwondo puissent avoir lieu dans de bonnes conditions. Ce serait imminent, selon les organisateurs.
Les Seychelles, les Comores, les Maldives et Mayotte ont confirmé qu’ils seraient présents via les réseaux sociaux, écrit Midi-Madagascar.
Les ministres rencontrent les athlètes
Les tensions entre les responsables politiques en charge des Jeux des îles à Madagascar et les sportifs sont en voie d’apaisement.
Cette semaine, pour renouer le dialogue avec les sportifs, Tahiana Razafindramalo, ministre du Développement numérique, de la Transformation digitale, des Postes et Télécommunications, est venue écouter les doléances de l'équipe d'athlétisme.
Clarisse Rasoarizay, multiple championne de marathon, a pris la parole : "Nous sollicitons votre aide Monsieur le ministre pour nous fournir les matériels nécessaires pour les entraînements et surtout pour les compétitions, dans les meilleurs délais. Nous souhaiterions avoir une prime de regroupement", écrit L'Express de Madagascar.
Toutes les requêtes n’ont pas encore été satisfaites, mais de l’eau, des yaourts, des compléments alimentaires et des joggings neufs ont été livrés. Des primes seront versées et le matériel arrive très vite. Le ministre s’est engagé à venir les voir rapidement sur le stade ou à l’hôtel.