Madagascar : le célèbre Hôtel Colbert à Antananarivo change de propriétaire

(Illustration)
L’hôtel Colbert à Antananarivo est l’un des lieux les plus réputés de la capitale. Le quatre étoiles, installé au cœur de la ville haute, change de main. La famille Leoni vient de céder ses parts à la famille Velluni. Le nouveau patron des lieux a tenu a rassuré les salariés et les habitués, rien ne changera vraiment.

Des hôtels et des restaurants de grandes-villes deviennent, avec le temps, des institutions. C’est le cas de l'hôtel Colbert à Antananarivo. L’établissement hôtelier, haut de gamme, est implanté au cœur de capitale à proximité du palais du Rova.

Le quatre étoiles, qui a accueilli Michel Platini, Bernard Tapie et Eric Cantonna, entre autres, ne va pas changer.

Jacques Velluni, le nouveau propriétaire a immédiatement publié un communiqué pour rassurer les employés et les clients : "Déjà, on va garder le nom et le personnel de l’hôtel. La direction va être confiée à Eric Koller, dont le père a fondé l’établissement et écrit les premières pages de l’histoire du Colbert."

Rénover et moderniser


Le nouveau boss du Colbert vit à Madagascar depuis 25 ans. Il a été l’un des plus fidèles clients du Colbert ou il a vécu pendant 10 ans.

Pour relancer, l’attractivité de l’établissement, "plusieurs restaurants seront ouverts. La Taverne va être rénovée, la  "balnéo" agrandie pour être encore plus vaste que celle des hôtels de l’île Maurice. Les chambres seront également plus spacieuses. Le but est de s’équiper selon les standards des hôtels cinq étoiles", poursuit Jacques Vellutini dans L'Express de Madagascar

En conclusion, le nouveau patron du Colbert fait part de son attachement à la Grande île : "J’aime ce pays qui a une histoire commune avec la Corse. Il y a des difficultés, mais Madagascar reste debout".