réunion
info locale

Madagascar : un pharmacien franco-indien enlevé

madagascar
Enlèvement d'un pharmacien Franco-Indien
©Capture d'écran lexpressmada.com
Le propriétaire de la Pharmacie Principale à Tananarive a été enlevé, samedi en début d'après-midi, à Ivandry un quartier pourtant ultra-surveillé. Les cinq ravisseurs ont agi en plein jour et ont fait usage de leurs armes pour protéger leur fuite. 
C'est quasiment devenu banal, toutes les semaines la presse malgache se fait l'écho d'enlèvements. Très souvent, les victimes sont des proches de notables ayant pignon sur rue ayant une surface financière importante, selon les ravisseurs. Ces criminels n'hésitent pas, si besoin, à kidnapper les enfants, les cousins, père et mère des personnes visées. 
C'est plus rare qu'ils s'attaquent directement au patron de la société. Pourtant, ce samedi 13 octobre 2018, ils n'ont pas hésité à agir en plein jour pour enlever Sabir Moulou précise lexpressmada.com.

L'enlèvement s'est produit juste à côté de l'ambassade de France 

La cible, cette fois, est le patron de la Pharmacie Principale à Ivandry. L'officine, de ce Français d'origine Indienne, est au cœur de ce quartier très riche et très surveillé de Tananarive. Le rapt a eu lieu à quelques dizaines de mètres de l'ambassade de France qui est voisine de l'ambassade du Japon. 
Les cinq ravisseurs, qui étaient cagoulés et armés de Kalachnikov, ont fait usage de leurs armes pour protéger leur fuite. La communauté des Français d'origine indienne de Madagascar a immédiatement posté une alerte sur sa page Facebook afin de recueillir le plus vite possible des informations. 
Publicité