Madagascar : Qatar Airways signe un protocole d’accord avec le ministère des Transports

(Illustration)
La Grande île veut développer son industrie touristique. L’objectif est désormais d’accueillir 1 million de visiteurs très rapidement. Pour parvenir à cet objectif, elle vient de signer un partenariat avec Qatar Airways. Dans le même temps, elle souhaite construire, rapidement, des infrastructures hôtelières trois et cinq étoiles.

Le ministère du tourisme de Madagascar a l’intention de devenir un acteur majeur dans l’océan Indien. Cette semaine, un protocole d’accord a été signé entre Qatar Airways, l’Aviation civile de Madagascar (ACM) et le ministère des Transports et de la météorologie pour accueillir 7 vols, gros-porteurs, par semaine.

L’objectif de l’exécutif malgache est ambitieux : accueillir un million de touristes par an. Cette augmentation du tourisme est réalisable, selon le ministre du Tourisme qui s’appuie sur les derniers les retours des spécialistes du voyage. Madagascar fait partie du Top 10 des destinations touristiques dans le monde, nous apprend L’Express de Madagascar.

Un chantier titanesque


L’aéroport d’Ivato a la capacité d’accueillir 5 millions de passagers par an. À leur arrivée, ils trouveront les avions de Madagascar-Airways pour rejoindre l’un des sept autres aéroports internationaux.

Les autorités malgaches n’ignorent pas l’importance des travaux à réaliser pour répondre aux attentes de ce public, tant au niveau des hôtels que des restaurants. Le ministre, Valery Ramonjavelo, a également conscience de la dimension et du coût des travaux à réaliser. Il espère que des investisseurs des Émirats ou de Chine seront intéressés.

Au final, si le projet se développe comme souhaité, ce ne sont plus 80, mais 240 vols qui se poseront chaque année sur la Grande île, écrit Madagascar-Tribune.