Madagascar : quatre passagers d'un canot emportés suite à un chavirage

faits divers
Naufrage à Maroantsetra
©Capture d'écran L'Express de Madagascar
Un canot à moteur a chaviré, dimanche soir, avec six personnes à son bord à proximité de Maroantsetra. Le bilan est dramatique. Les deux conducteurs, une mère de famille et son enfant ont disparu. Un homme et un adolescent sont parvenus à regagner la rive. 
Le Nord de Madagascar est soumis à des pluies diluviennes depuis le début de l'année. Aucune ville n'est épargnée. Ces intempéries incessantes inondent les terres et compliquent la navigation sur les fleuves. Dans de très nombreux secteurs, les riverains doivent se déplacer grâce aux canots qui assurent le cabotage de villages en villages. Malheureusement, dimanche soir, l'une de ces petites embarcations a chaviré avec ses six passagers. Quatre d'entre eux sont toujours portés disparus écrit l'Express de Madagascar.
 

Les plongeurs de la gendarmeries recherchent les quatre corps 


Les militaires, les bénévoles et membres des Organisations non-gouvernementales qui travaillent depuis des semaines sur place ont patrouillé le long du rivage, sans succès. Les deux pilotes, la jeune femme et sa fille sont introuvables. L'homme et l'adolescent qui étaient avec eux sur la barque à moteur sont parvenus à rejoindre la berge comme ils pouvaient. Lundi, en fin de matinée, les habitants du secteur ont remonté l'embarcation sur la berge. Des plongeurs de la gendarmerie ont entamé des recherches qui sont, pour l'instant, infructueuses. 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live