Madagascar : quatre trafiquants interpellés avec 17 kg d'or

sécurité
17 kg d'or saisis à Ivato
Les douaniers d'Ivato ont saisi 17 kg d'or en fin de semaine dernière. ©Capture d'écran Madagascar-Tribune
Les douaniers de l'aéroport d'Ivato ont interpellé deux hommes qui tentaient de prendre l'avion, vers Paris, avec 17 kg d'or dissimulés dans leurs bagages. Les deux "mules" et deux de leurs complices ont été placés en détention provisoire. Un cinquième trafiquant est activement recherché.

Quatre trafiquants interpellés, et un cinquième en cavale, suite à la saisie de 17, 390 kg d'or par les douaniers d'Ivato. 

Manifestement, les précédentes interpellations de contrebandiers, dans des affaires similaires, n'ont pas servi d'exemple.

Cette fois, les suspects sont les employés d'un prestataire de service de l'aéroport de la capitale. Ils étaient dans un véhicule de service et se dirigeaient vers l'avion à destination de Paris quand, ils ont été appréhendés. Les lingots étaient dissimulés dans la voiture. 

Dans la foulée, les enquêteurs ont interpellé deux complices qui tentaient de prendre la fuite. Une cinquième personne a été identifiée, mais elle est parvenue à prendre la poudre d'escampette avant l'arrivée des forces de l'ordre. 

Madagascar-Tribune nous apprend que les trafiquants s'envolaient vers Paris avant de prendre un vol vers Dubaï. Les trafiquants étaient en possession de faux documents du ministère des Mines et des douanes.