Madagascar : un vol Air-Mad s'est posé, jeudi, le second arrivera dans une semaine

coronavirus
Vol air Mad (archives)
©Wikimédia

Un vol d'Air-Madagascar s'est posé à 13h30 à l'aéroport Roland-Garros, ce jeudi 22 avril 2021. Un deuxième avion atterrirra lundi 29 avril. Trentre-et-un vols Ivato-Gillot ont eu lieu depuis la fermeture des frontières. L'ambassade de France et les autorités réunionnaises sont en liaison constante.

Le vol Air-Mad MD 8190, en provenance de Tananarive s'est posé à l'aéroport Roland-Garros, ce jeudi 22 avril 2021 à 13h26. Newsmada, sur son site, précise qu'une seconde liaison entre les deux îles est prévue, le jeudi 29 avril. Ces vols sont organisés avec l'aval de l'ambassade de France, l'aviation civile de Madagascar et les autorités réunionnaises. 

Ce n'est pas une première. Ce jeudi, s'est posé à La Réunion, le 31ème vol spécial en provenance de Madagascar. Des vols sont également toujours organisés entre La Grande île et la France comme le souligne l'ambassade sur son site : "Les demandes formulées par l'ambassade auprès des autorités couvrent actuellement tous les vols jusqu'à fin avril. La jauge de passagers est libre sur le segment Antananarivo-Paris et définie au cas par cas par les autorités malgaches sur le segment Paris-Antananarivo", précise l'ambassade.

Liste des obligations pour les voyageurs :

 

  • Test PCR NEGATIF effectué 72h avant le vol, dans les centres de prélèvement homologués de la capitale.
  •  Attestation de réservation pour les autorisations de déplacement vers la capitale des passagers venant des provinces (fournie par l’agence)
  •  Motif impérieux et justifié du déplacement jusqu’à nouvel ordre pour les Pays Tiers (formulaire fourni par l’agence )
  •  Fiche Covid aéroport Réunion à remplir (fournie par l’agence)
  •  Consignes sanitaires de la Compagnie pour l’embarquement
  •  Contre test PCR à l’aéroport de la Réunion
  •  Septaine de précaution et test 7 jours après l’arrivée (source : mg.ambafrance.org)