Madagascar vue de l'espace : Thomas Pesquet publie une nouvelle photo de la Grande Île

insolite
Madagascar vue de l'espace par Thomas Pesquet
"L’île est tellement grande que j'ai eu du mal à la faire entrer dans le cadre !", s'amuse Thomas Pesquet ©Page Facebook Thomas Pesquet

Madagascar porte décidément bien son nom. Thomas Pesquet a publié une nouvelle photo de la Grande Île, depuis l'espace. Une île "tellement grande que [j'ai] eu du mal à la faire entrer dans le cadre !", s'amuse l'astronaute français.

Encore une photo de Madagascar vue de l'espace. Et bien sûr derrière l'appareil, on retrouve Thomas Pesquet, l'astronaute français qui effectue actuellement sa deuxième mission à bord de la Station Spéciale Internationale.

"Manao Ahoana !"

"Manao ahoana #Madagascar !", lance Thomas Pesquet pour dire bonjour à la Grand Île. Il explique dans une publication publiée à la fois sur Facebook et sur Instagram, hier samedi 26 juin 2021, que "l’île est tellement grande que [j'ai] eu du mal à la faire entrer dans le cadre ! Elle ressemble à un continent, ses couleurs sont incroyables".

Pour la fête nationale malgache

Le cliché est de toute beauté, comme d'habitude. On y devine les contours de Madagascar, en partie recouvert par les nuages. Ses habitants ne pouvaient pas rêver plus bel hommage alors qu'était célébré ce samedi, le 61ème anniversaire de l'indépendance malgache.

Un premier cliché au début du mois de juin

Ce n'est pas le premier cliché de la Grande Île pris par Thomas Pesquet durant cette mission. L'astronaute avait déjà partagé de formidables photographies de l'embouchure de la Betsiboka, avec ses couleurs rouges si caractéristiques, témoignant des ravages de la déforestation massive avec une érosion très marquée.