publicité

Grand Raid

rss

MAGAZINE. Le Grand Raid : une histoire de fous !

Pour cette 26ème édition, ils étaient 5 698 à prendre le départ des 4 courses du Grand Raid ! Ca fait du monde dans les sentiers et ça donne des ambiances uniques, à retrouver dans ce magazine !

Les fous prêts à être lachés © Ronan Lechat
© Ronan Lechat Les fous prêts à être lachés
  • Géraldine Blandin
  • Publié le
Comme chaque année, la Réunion a vibré au rythme du Grand Raid pendant quatre jours. A chaque passage d’un coureur, du premier au dernier, les encouragements sont nombreux ! Tellement que Benoit Girondel, l’un des vainqueurs de cette Diagonale, à comparé le Grand Raid au Tour de France.
 
Benoit Girondel n’est pas le seul vainqueur de cette folle course… Il est arrivé main dans la main avec François d’Haène, le grand favori de cette édition (autant par la taille que par le talent) ! Car cette année, tout ne s’est pas passé comme prévu. Ceux qu’on attendait comme Mimmi Kotka ou Antoine Guillon ont trouvé plus fous qu’eux ! C’était oublier Benoit Girondel, Maxime Cazajous ou encore Jocelyne Pauly…

Mais le Grand Raid, c’est aussi le Zembrocal et le Trail de Bourbon, remportés tous les 2 par les vainqueurs de l’an dernier et la Mascareignes, la plus petite des courses qui pour la première fois, a été gagnée par un coureur étranger.

Tous ces moments sont à retrouver dans ce magazine réalisé par Géraldine Blandin et Frédéric Testa.

Sur le même thème

  • Grand Raid

    Le Grand Raid : « course la plus mythique » !

    La Diagonale des fous vient d’être élue «  course la plus mythique » par les lecteurs de L’équipe.fr. La grande traversée de l’île passe même devant l’Utra-Trail du Mont blanc dans ce sondage d’opinions réalisé sur le net.
     

  • Grand Raid

    Quels changements pour le Grand Raid 2019 ?

    Le rendez-vous est déjà pris pour le Grand Raid 2019 qui aura lieu du 17 au 20 octobre à La Réunion. Il n’y aura pas de grand changement, mais quelques modifications. Le poste de Sans-Soucis est déplacé et quatre relayeurs au lieu de trois sont attendus sur le Zembrocal.

  • Grand Raid

    Le Grand Raid des joëlettes 2018

    7 joëlettes, une vingtaine de portés et une soixantaine de porteurs, c’est aussi ça le Grand Raid. Durant 4 jours, des bénévoles des associations Run Handi Move et C’Chartres Handi Run se sont relayés sur près de 95 km à travers La Réunion.
     

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play