réunion
info locale

Manifestation des jeunes agriculteurs à Quartier Français

agriculture
2070504 - Manifestation jeunes agriculteurs Quartier Français
©Réunion 1ère (Danièle Dambreville)
Une cinquantaine de jeunes agriculteurs manifestent depuis ce matin devant le siège de Téréos à Quartier Francais. Ils ont bloqué le parking avec des tracteurs.
Une réunion de négociation du prix de la canne était fixée pour cet après-midi à 14h00. La direction de Téréos l'a annulée hier soir.
Les jeunes agriculteurs soupconnent les usiniers de jouer la montre. Plus le temps passe, moins il y aura de négociation possible. Les jeunes agriculteurs réclament une augmentation de 6 euros par tonne de canne (aujourd'hui la tonne est à 12 euros), et demandent la tenue d'une réunion mardi 9 mai au plus tard.
20170504 - Manifestation jeunes agriculteurs (parking Téréos) Tracteurs
©Réunion 1ère (Danièle Dambreville)
20170504 - Manifestation jeunes agriculteurs (parking Téréos)
©Réunion 1ère (Danièle Dambreville)
Communiqué du Syndicat des Jeunes Agriculteurs

Suite à l’annulation du CPCS de ce jeudi 04 mai, le Syndicat des Jeunes Agriculteurs a montré leur volonté à travailler avec les différents partenaires. Or depuis 15 jours, les Jeunes Agriculteurs sont dans l’attente de la reprise des négociations mais en ce jour où la CPCS est annulée, ils perdent patience et fait un appel à la mobilisation aujourd’hui même au siège de TEREOS au Quartier Français à partir de 10h30.
Tant que le déblocage de la situation ne se fera pas, nos actions persisteront car nous avons montré notre patience depuis 15 jours et nous attendons des résultats.

En interview :
Bruno Robert, Président des Jeunes Agriculteurs

Bruno Robert, Président des jeunes agriculteurs

En interview :
Florent Thibault, Directeur Agricole Téréos

Florent Thibault, Directeur agricole


 

Publicité