Une marche solidaire pour lancer le 2ème SAFTHON

santé
Alcoolisme foetale / grossesse
©ARS-OI
L’association SAF France et des stagiaires de l’AFPAR organisent une journée autour du SAF, le Syndrome d’Alcoolisation Fœtale. L’occasion de lancer le 2ème SAFTHON International.
 
Depuis 2001, L’association Reunisaf œuvre pour faire connaître et sensibiliser sur le Syndrome d’Alcoolisation Fœtale. 8 000 enfants en sont atteints chaque année en France.

Ce syndrome, dû à la consommation d’alcool lors de la grossesse, peut occasionner un accouchement prématuré, des troubles psychiques, un handicap mental ou encore des malformations.

Depuis l’année dernière, l’association SAF France organise un SAFTHON International pour récolter des fonds. L’objectif est là aussi d’informer la population mais également de donner davantage de moyens à la recherche et pour l’accompagnement des malades.
 L’association organise ainsi ce samedi 21 juillet, avec le concours des stagiaires Assistance de Direction de la SPL AFPAR de Saint-François, une journée solidaire à l’Etang Saint-Paul. Marche, pique-nique partage mais aussi danse, concert, animations sportives et prise de parole du Dr Denis Lamblin, du représentant de SAF France et des malades sont également proposés.
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live