Marie-Stanilas Boutiama ne finira pas ses jours à La Réunion

solidarité
20170804 Solidarité pour Marie-Stanislas
La cousine de Marie-Stanislas présente une photo de la malade du cancer ©Réunion1ère
La semaine dernière, sa famille a lancé un appel aux dons via Freedom pour que Marie-Stanislas Boutiama, atteinte d’un cancer généralisé, puisse finir ses jours dans son île. Un appel entendu, mais trop tardif, elle ne pourra pas faire le voyage.
Le SMS est tombé dans la journée de lundi. Simple et explicite : « Elle ne peut pas voyager ». Sa famille réunionnaise et ses proches de La Roche-sur-Yon ont pris la nouvelle en plein cœur. Depuis bientôt une semaine, ils se relayaient pour rapatrier la jeune mère de famille dans son île natale, malheureusement le voyage est impossible. Le corps médical qui s’occupe de Marie-Stanislas Boudiama a été formel, elle est déjà trop faible pour entreprendre un si long périple.
 
Un élan de solidarité incroyable !
 
Les responsables de plusieurs associations locales s’étaient démultipliés. Ils étaient parvenus à trouver une place sur un avion d’Air Austral, une gageure en cette période de fin de vacances, si proche de la rentrée scolaire réunionnaise.
Marie-Stanislas Boudiama ne retrouvera pas son île de son vivant comme elle l’aurait tant aimée, un coup dur de plus pour la jeune femme qui a été très touchée par l’élan de solidarité de tous les Réunionnais.
©reunion