réunion
info locale

Marin mort au Port-Ouest : deux personnes recherchées

faits divers
marin mort au Port-Ouest
©Sébastien Autale Réunion La 1ère
Après la découverte vendredi du corps d’un homme dans la darse du Port-Ouest, les recherches sont en cours pour retrouver la compagne et le meilleur ami de la victime.
 
Le corps de Stéphane, un marin pêcheur d’origine malgache, a été retrouvé vendredi flottant dans la darse Nord du Port-Ouest. Depuis, deux disparitions donnent un tout nouveau relief à l’enquête. Celles de la compagne et du meilleur ami de la victime. Le trio est qualifié d’inséparables par ses coéquipiers du bateau le « Kévin Morgane » qui les voyait répéter inlassablement le même schéma depuis plusieurs mois.
Une fois revenu à quai, la victime surnommée l’américain, était récupérée par sa petite-amie et son dalon. Ils allaient boire un coup et fêter le retour de leur ami avant de rentrer chez eux.
Cette fois, aucun des trois n’a été vu depuis mardi. Le corps du marin pêcheur a été retrouvé vendredi. Ses amis, eux, n’ont toujours pas donné signe de vie.
 
marin mort au Port Ouest
©Sébastien Autale Réunion La 1ère

Les recherches entamées hier pour sonder la darse ont été interrompues. Les plongeurs seront de nouveau mobilisés demain, pour inspecter les fonds, à la recherche des deux disparus, mais aussi de la voiture de la compagne du marin retrouvé mort, un véhicule qui n'a pu été localisé jusqu'à présent.

Une enquête est ouverte. Une autopsie est prévue demain pour déterminer les circonstances du drame.

Le reportage de Céline Latchimy et Willy Fontaine: 
©reunion